PAYS DE LOIRE

2015

Pour la 3e année consécutive le foyer des jeunes des Épesses s’est mobilisé et nous a offert un chèque de 500 euros.

La vente de viennoiseries organisée lors du Téléthon a permis de remettre une partie de la recette à La Vie par un Fil. Merci pour leur fidélité.

Le 17 octobre, une rencontre a eu lieu aux Épesses (85). Elle a réuni six familles dont deux nouvelles. Cette rencontre a permis de remercier le foyer de jeunes des Épesses qui soutient l’association depuis maintenant de nombreuses années.

Les parents ont échangé sur leur pratique des soins, leur vécu... Les enfants ont profité pleinement de cette journée ensoleillée : déguisements, jeux de plein air.

En fin d’après-midi, les familles sont allées visiter la savonnerie des collines. Chacun est reparti dans son foyer, malgré les réticences des enfants qui auraient bien prolongé cette journée.

2014

De nombreuses actions sous des formes diverses et variées ont vu le jour cette année :

En février, l’association La Saint-Valentin de Saint-Pierre-du-Chemin nous a remis un chèque de 500 euros, après un concert caritatif.

Le cabaret de Saint-Paul-en-Pareds a sélectionné La Vie par un Fil lors de leur soirée caritative en mars. Bilan : 2 000 euros.

Des gâteaux qui rapportent 270 euros : en mai, l’école privée de Saint-Pierre-du-Chemin a reçu Myriam et Eddy pour une présentation de la nutrition artificielle. Les écoliers ont vendu des gâteaux au profit de LVF pour un montant de 270 euros. Bravo.

Décembre, le mois du Téléthon 2013. Quatre élèves de l’IREO des Saint-Fulgent ont souhaité faire une action pour l’association en vendant des essuie-mains à l’effigie de LVF et des gâteaux bijoux, et en s’associant avec le foyer des jeunes des Épesses qui s’est à nouveau mobilisé lors du Téléthon en vendant des viennoiseries et en nous offrant 500 gobelets gradués et un chèque de 633 euros !

Le Crédit Mutuel des Épesses a également soutenu l’association, en lui versant 150 euros. Un grand merci à tous d’avoir soutenu La Vie par un Fil.

2013

Grâce à l’opération de vente de viennoiseries lors du Téléthon, le foyer des jeunes des Epesses a remis une partie des recettes, soit 500 euros, à l’Association La Vie par un Fil.

Les jeunes de la commune très sensibilisés par cette action caritative souhaitent se mobiliser à nouveau pour notre association lors du prochain Téléthon.

Le cabinet comptable Bolloré Mainguet Meslin de Chateaubriant a remis un chèque de 1 000 euros à l’association. Cette somme a été obtenue grâce à un questionnaire satisfaction clients.

Trois euros par réponse étaient reversés à l’association. Encore un grand merci.

Autre manifestation le 26 octobre 2013 :
l’association des assistantes maternelles des Herbiers organise sa grande bourse aux jouets au profit de La Vie par un Fil.

Pour finir, notre rencontre régionale se déroulera le 19 octobre à Bressuire (Deux-Sèvres). Plusieurs familles sont inscrites pour ce moment d’échange et de convivialité.

2012

Au cours de sa saison théâtrale de l’hiver, la troupe « Les Gais de la Loge » de la commune de Bazoges-en-Pareds (Vendée) a consacré les bénéfices d’une de ses représentations à « La Vie par un Fil ». En présence de quelques membres de la troupe, un chèque de 1 600 € a été remis à l’association.